Le rôle de l’Account Executive est fondamental, son objectif est de conclure la vente au plus vite. Il est à l’aise dans la négociation et sait convaincre le prospect en lui démontrant la pertinence de sa solution.
Après avoir effectué la démonstration, il construit la proposition commerciale, négocie et close l’opportunité.
L’Account Executive est impliqué dans les phases de démonstration, de négociation et de closing. Il récupère des leads préalablement qualifiés par le SDR.
Il complète la présentation de la solution au cours de la démonstration. L’Account Executive doit maitriser parfaitement son produit et sait s’adapter aux spécificités des demandes.
Il construit une proposition commerciale en accord avec les besoins du prospect et prend soin de mettre en valeur son offre.
Il négocie habilement pour closer le deal. L’Account Executive est chargé de la signature du contrat et de l’organisation des rendez-vous commerciaux qui précèdent, un Account manager prendra le relai dans la phase d’accompagnement du client.
Le métier d’Account Executive est une passerelle pour évoluer sur des fonctions stratégiques de Key Account Executive et de Head of Sales.